L’art subtil de s’en f*utre. Un guide à contre-courant pour être soi-même
Author: Mark Manson
Duration 5 h et 31 min
Released 2019
  • Professional narrator
  • Listen anywhere
  • 30-day free trial period
  • Cancel anytime
Purchase book
Ryan Holiday auteur du best-seller du New York Times The Obstacle is the Way and Ego is the Enemy La résilience, le bonheur et la liberté découlent du fait de savoir de quoi il faut s'inquiéter et ce qui est encore important, de quoi il ne faut PAS s'inquiéter. C'est un livre magistral, philosophique et pratique qui donnera aux lecteurs la sagesse de pouvoir faire exactement cela.
Matt Kepnes auteur du best-seller du New York Times Travel the World on $50 a Day: Travel Cheaper, Longer, Smarter La capacité de Mark à creuser en profondeur et à offrir des informations étonnantes, mais contre-intuitives, sur les défis de la vie fait de lui l'un de mes écrivains préférés, et ce livre est son meilleur ouvrage à ce jour.

Le regard frais sur le bonheur ! Le best-seller hors du commun avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus.

Dans ce guide d’auto-assistance définissant notre génération, un blogueur superstar, Mark Manson nous explique comment cesser d’essayer d’être “positif” pour atteindre le vrai bonheur.

Pendant de nombreuses années, on nous a dit que la pensée positive était la clé d’une vie heureuse et riche. Mais… “Soyons honnêtes, la merde arrive dans la vie de chacun et il faut vivre avec” dit Mark Mason. Ces conseils sont une dose de vérité brute, rafraîchissante et honnête qui fait cruellement défaut aujourd’hui. L’art subtil de s’en foutre est son antidote à la mentalité morose de “soyons heureux” qui a infecté notre société.

Manson avance l’argument, soutenu à la fois par des recherches académiques et des blagues, selon lequel l’amélioration de nos vies dépend non seulement de notre capacité à transformer des citrons en limonade, mais plutôt de notre capacité de mieux les digérer. Dans son best-seller l’auteur propose de :

  • connaître vos limites et de les accepter,
  • savoir affronter de douloureuses vérités,
  • comprendre vos peurs et vos incertitudes,
  • trouver les réels courage, la persévérance, l’honnêteté et la responsabilité.

L’art subtil de s’en foutre c’est votre chance d’oser être heureux à votre façon et de mener la vie plus réjouissante, plus ancrée.