Stratégie Océan Bleu. Comment créer de nouveaux espaces stratégiques
Durée 8h 43min
Date de publication 2019
Financial Times « L'un des livres de commerce les plus vendus du siècle »
The Economist « Stratégie Océan Bleu est l'ouvrage le plus réussi sur la planification des entreprises de ces dernières années. »
Qantas The Australian Way « Une excellente lecture pour tout leader cherchant à obtenir un avantage concurrentiel et à l’établir sur le marché. »

Ne cherchez pas votre succès, créez-le !

Dans leur best-seller international, W. Chan Kim et Renée Mauborgne, les penseurs en matière de gestion de renommée mondiale bouleversent votre vision de la concurrence dans le monde des affaires. Ils affirment que la concurrence acharnée ne crée qu’un océan rouge sanglant où les rivaux se battent pour le revenu diminué. La seule issue de cette situation pour atteindre le succès, c’est de créer l’océan bleu, le marché complètement neuf.

Basée sur l’étude de 150 mouvements stratégiques, embrassant plus de 100 ans et 30 industries, Stratégie Océan Bleu présente une approche systématique pour rendre la compétition non pertinente et décrit les principes et outils que toute organisation peut utiliser pour créer et capter ses propres océans bleus. Cette édition élargie vous expliquera comment:

-Reconstruire les frontières du marché

-Se focaliser sur la grande image

-Aller au-delà la demande existante

-Réussir le séquencement stratégique

-Surmonter les obstacles organisationnels

-Intégrer l’exécution à l’élaboration stratégique

Stratégie Océan Bleu est un ouvrage de référence qui va à l’encontre de la réflexion traditionnelle sur la stratégie, il trace un nouveau chemin audacieux vers l’avenir réussi.