Le but.Un processus de progrès permanent
Duration 12h 26 min
Released 2019
The Economist Une enquête sur les habitudes de lecture des gestionnaires a révélé que, bien qu'ils achètent des ouvrages de Tom Peters pour l'affichage, le seul ouvrage de gestion qu'ils ont lu d'un bout à l'autre est « Le But ».
Revue de Harvard business Cette théorie offre une solution convaincante aux usines luttant contre des retards de production et de faibles revenus.
Magazine Success Les lecteurs de « Le But » font maintenant le meilleur travail dans leur vie.

Déterminez votre but, déterminez votre succès !

 

« Le But », le roman best-seller a transformé la conscience du mode des affaires . C’est un livre vivement recommande à vos amis, même à votre chef, mais attention !! PAS à vos concurrents!

 

Le héros principal du roman, Alex Rogo est un directeur d’usine qui cherche à améliorer ses performances.  Mais son usine se dirige rapidement vers le désastre…. Ainsi que son mariage.

Il a quatre-vingt-dix jours pour sauver son usine…

 

Dans cette histoire dramatique et passionnante, le consultant en management de renommée internationale, le scientifique et philosophe Eliyahu M. Goldratt, et le coauteur, Jeff Cox, décrivent une méthode d’optimisation de la production appelée la théorie des contraintes (TOC).

Dr. Goldratt a élaboré la théorie des goulots d’étranglement en tant que cadre global qui vise à aider les entreprises et les particuliers à répondre aux questions suivantes :

-Qu’est-ce qui doit être changé? – l’identification et l’utilisation du point de départ

-À quoi devraient ressembler les changements? – l’élaboration des solutions simples et pratiques

-Comment les changements devraient-ils être apportés? – la construction d’un environnement sûr pour l’amélioration stable.

« Le But » explique les principes philosophiques qui devraient constituer la base de chaque entreprise florissante et de chaque vie heureuse.