Faut-il manger les animaux?
Duration 9h
Released 2018
  • Professional narrator
  • Listen anywhere
  • 30-day free trial period
  • Cancel anytime
Purchase book
Ellen DeGeneres Un des livres les plus importants que j’ai jamais lus
Martin Zimmerman San Diego Union Tribute Un mélange de reportage solide,de mémoire émotionnel et de superbe langage
O, THE OPRAH MAGAZINE Ce qui rend “ Faut -il manger les animaux” si inhabituel c'est l'empathie de Foer végétarien envers les mangeurs de viande, sa volonté de laisser parler à la fois les agriculteurs et les activistes de la réforme alimentaire et son talent à utiliser l'humour pour adoucir l'argument

Le best-seller de New-York Times pour la première fois en français en format audio!

Est-ce que c’est vrai qu’on est ce que l’on mange?

Depuis des milliers d’années on considérait l’homme comme le sommet de la chaîne alimentaire et que le régime carnivore était le seul style d’alimentation le plus sain .

Au 21ème siècle nous avons l’accès aux produits alimentaires non seulement de notre région,mais aussi à ceux du monde entier, même aux plus exotiques. Le repas est devenu une nouvelle vogue, un nouvel moyen d’expression de soi.

Mais en ayant la position dominante dans la nature, sommes-nous suffisamment responsables devant elle?

L’écrivain de renommée mondiale Jonathan Safran Foer a passé une grande partie de sa vie en oscillant entre carnivore enthousiaste et végétarien occasionnel. Mais quand il a fondé sa propre famille, il a senti que la dimension morale de la nourriture devenait de plus en plus importante.

Devant l’impossibilité d’expliquer pourquoi on mange certains animaux et pas d’autres, Foer a essayé d’explorer les origines de nombreuses traditions alimentaires et les fictions liées à leur création. En étudiant les coins les plus sombres de nos habitudes alimentaires, Foer a découvert le fait terrifiant qui se cache derrière chaque poisson, chaque steak dans votre assiette. Son nom est l’élevage industriel.

Après avoir écouté ce livre vous allez apprendre:

Comment votre nourriture préférée se produit

Pourquoi l’élevage industriel est dangereux:

1) pour l’écologie

2) pour votre santé et votre vie

Pourquoi d’être végétarien n’est pas suffisant aujourd’hui.

Faut-il manger les animaux est un livre qui, selon Los Angeles Times, place Jonathan Safran Foer «à la table avec nos plus grands philosophes» c’est un livre à lire absolument pour ceux qui veulent créer le monde plus humain et plus sain pour soi et pour les générations à venir.

 

Original title: Eating Animals